Il s’était retiré de la scène il y a deux ans, en 2019. Le chef d’orchestre néerlandais Bernard Haitink est décédé ce jeudi 21 octobre, à Londres, chez lui en présence de sa famille, à l’âge de 92 ans.
Musiq3 lui rend hommage ce vendredi 29 octobre à 20h avec un concert dans lequel Bernard Haitink dirige l'Orchestre national de France. Les hommages se poursuivront le samedi 30 octobre dans la soirée opéra. Après la diffusion de Roberto Devereux, en hommage à Edita Gruberova, nous vous proposons l'enregistrement de Bernard Haitink de Das Rheingold de Wagner.
En septembre 2019, le grand chef d’orchestre néerlandais Bernard Haitink dirigeait son dernier concert, la Septième Symphonie de Bruckner en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Diminué à la suite d’une chute sur scène lors des saluts en juin 2018 après un concert de l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam, Bernard Haitink avait rangé sa baguette de chef d’orchestre après plusieurs décennies de direction d’orchestre. Il est décédé ce jeudi 21 octobre à l’âge de 92 ans.