iXPé

Berserk : une fanfiction revisite un combat iconique de la série

Une fan animation de Berzerk remet le manga sur le devant de la scène, quelques mois avant la sortie de la série TV : "Berzerk : L’Âge d’Or – Memorial Edition" au Japon.

© Studio Stray Dog

15 août 2022 à 11:05Temps de lecture2 min
Par Samuel Camus

Le 21 mai 2021, le monde apprenait la mort de Kentarō Miura, l’auteur du manga à succès Berserk, à l’âge de 54 ans. Depuis, Kōji Mori, un ami d’enfance de Kentarō, a officiellement repris la série en main et la parution des chapitres a repris de plus belle dans le magazine japonais Young Animal. Récemment une cinématique réalisée par des fans a remis Berserk au centre des discussions, quelques mois avant la sortie au Japon d’une nouvelle série TV qui devra revisiter l’arc de L’Âge d’or, initialement sorti en 2012-2013 sous la forme d’une trilogie de films.

Une animation qui saura raviver la flamme des fans

Le Studio Stray Dog avait déjà fait parler de lui en sortant une fanfiction dans l’univers de Dragon Ball Z et cette fois-ci c’est à l’œuvre de Kentarō Miura que le studio indépendant s’est attaqué.

Bien que quelques libertés soient prises afin d’aborder quelque chose de neuf dans le scénario de leurs courts-métrages, on sent clairement la volonté de respecter l’œuvre originale dans leurs réalisations : on y trouve des références au récit de base tandis que l’esthétique et les inspirations de l’auteur sont respectées tant que faire se peut.

Loading...

Réalisé par le dessinateur Mark Reymer, avec l’aide d’anniechrome et Renzo pour l’image, de Paul Owen pour la musique, d’eyecabal pour le doublage et de Bas pour le sound design. La vidéo tease une suite, peut-être pouvons nous attendre la version complète de l’affrontement entre Guts et Rosine ?

Et en parlant de suite...

La série TV Berserk débarque en octobre au Japon

Berserk : L’Âge d’or est une trilogie de films sortis entre 2012 et 2013, qui n’a pas fait l’unanimité auprès des fans lors de sa sortie et qui seront prochainement condensés en 12 épisodes (au minimum) sous le nom de Berserk : The Golden Age Arc – Memorial Edition. Dans le visuel d’annonce, on apprend également que ces épisodes comprendront de nouvelles scènes célèbres du manga ou encore des parties initialement retirées du montage final qui seront retravaillées… Au final c’est "une centaine de séquences refaites et améliorées" qui seront ajoutées dans la série.

Ces épisodes seront diffusés à la télévision japonaise dès le mois d’octobre alors qu’aucune date de diffusion européenne n’a encore été communiquée. Le mois d’octobre 2022 concorde d’ailleurs avec l’anniversaire des dix ans de la trilogie initiale, bien trop beau pour être une coïncidence…

Loading...

L'hommage des joueurs de Final Fantasy XIV à Kentarō Miura

Dans un précédent Shinyusu, Nadiro était revenu sur l'hommage de centaines de joueurs à Kentarō Miura sur le MMORPG Final Fantasy XIV, ainsi que sur l’œuvre désormais culte qu'est Berserk.

Loading...

Sur le même sujet

"Dragon Ball Super : Super Hero" : le film rencontre un étonnant succès aux USA

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous