Tipik - Musique

Beyoncé et Adidas, c’est fini : les internautes partagent leurs hypothèses sur les mauvaises ventes

65th GRAMMY Awards – Show

© 2023 FilmMagic – Timothy Norris – Getty Images

Beyoncé et Adidas ont mis fin à leur partenariat sur un consentement mutuel. Des divergences de point de vue autour des créations seraient à l’origine de cette rupture, selon The Hollywood Reporter. Les ventes n’étaient par ailleurs pas au mieux.

Beyoncé avait développé une première ligne de vêtements en 2016, Ivy Park, en collaboration avec Sir Philip Green, de Topshop. En 2018, Beyoncé a débuté son partenariat avec Adidas afin de relancer Ivy Park et de développer de nouvelles chaussures et tenues pour l’entreprise allemande. L’artiste américaine avait présenté en janvier la dernière collaboration Adidas x Ivy Park. Wall Street Journal rapportait en février que sa ligne de vêtements ne signait pas de bons résultats, avec un trou de plus de 200 millions d’euros dans le budget de l’entreprise. Les revenus de sa gamme ont reculé de 50% l’an dernier, à 40 millions de dollars, alors que la société misait sur une rentrée de 250 millions d’euros. Beyoncé percevait chaque année 20 millions de dollars dans le cadre de ce partenariat. Le contrat devrait prendre fin cette année, selon The Wall Street Journal.

Des hypothèses sur le fail

On pourrait s’étonner du flop de cette collaboration entre les deux géants que sont Adidas et Beyoncé. Pourtant, la chute n’est pas forcément étonnante.

Sur Twitter, le youtubeur et critique musical Steevy Musicfeelings a demandé à ses followers de partager leurs hypothèses quant à l’insuccès d’Ivy Park. Ils ont été nombreux à réagir mais les idées se rejoignent assez.

D’après les internautes, il semblerait que le marketing d’Ivy Park ne reposait que sur la grandeur de Beyoncé, ce qui ne pouvait pas suffire pour pérenniser la gamme. D’ailleurs, ils estiment que si Queen B est une icône dans le domaine musical, elle n’a jamais eu ce statut dans la mode. Par ailleurs, les twittos soulignent une chose intéressante : perçue comme une presque déesse de plus en plus inaccessible, Bey a tout simplement payé le prix de sa rareté. En effet, elle, que l’on n’aperçoit quasiment jamais, n’a pas été le panneau publicitaire de sa propre marque, marque relativement chère.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous