RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Beyoncé provoque des démissions avec "Break My Soul"

Le single "Break My Soul" de Beyoncé entraine une vague de démissions.
27 juin 2022 à 13:41Temps de lecture1 min
Par MC

"Break My Soul" le nouveau single de Beyoncé - coup de cœur Tipik – provoque, depuis sa sortie le 21 juin, une vague de démissions aux Etats-Unis. Sur des beats qui fleurent bon la house des 90’s, ce titre est un hymne à l’émancipation, notamment sur le plan professionnel :

"Je viens de tomber amoureuse et de démissionner.
Je vais trouver une nouvelle motivation, bon sang, ils me font travailler si dur.
Au travail dès neuf heures et je finis après cinq heures
Et ils me tapent sur le système, c’est pourquoi je ne peux pas dormir la nuit."
 
Des paroles qui semblent faire écho au vécu de certains travailleurs. Inspirés par les mots de Queen B : "Évacue ta colère, libère ton esprit,
prends tes distances vis-à-vis de ton travail, affranchis-toi du temps", ils essayent, comme elle, de chercher "la motivation", "une nouvelle fondation, "une nouvelle vibration" en quittant leur job.
 
Des cas qui s’ajoutent à la "grande démission", cette vague de démissions de salariés qui secoue les Etats-Unis depuis la pandémie. En effet, durant la crise des millions de travailleurs se sont interrogés sur le sens de leur vie, remettant en question leurs conditions de travail ou leur salaire. Une nouvelle tendance consistant à filmer ces départs et à les rendre publics a d’ailleurs inondé les réseaux sociaux, rendant populaires le hashtag #quitmyjob et les "quit-tok" (ces vidéos de démissions virales sur TikTok).
 
"Break My Soul" offre à ces publications une bande-son idéale. Beyoncé peut se réjouir de voir sa musique favoriser l’épanouissement personnel à condition que le phénomène ne conduise pas à des décisions trop précipitées.
 
Renaissance, le 7e album de Beyoncé est attendu le 29 juillet.
Loading...

Sur le même sujet

Beyoncé : son album aurait fuité mais ses fans refusent de l’écouter par respect

Musique

Beyoncé : sa carrière en 10 dates

Culture Club

Articles recommandés pour vous