iXPé

Beyond the Summit : la fin d’un voyage Esport haut en couleur

Beyond the Summit, organisateur d’événements Esports aux États-Unis, annonce mettre un terme à ses activités.

© Beyond the Summit

Après 11 ans d’événements Esports sur Dota, Smash Bros et beaucoup d’autres jeux, l’équipe de Beyond the Summit a annoncé lundi mettre un terme à ses activités de manière définitive. Triste conclusion pour un acteur majeur de la scène Esportive américaine, présent depuis les premières heures du jeu vidéo compétitif.

L'Esport US en deuil

C’est une triste nouvelle pour les fans d’Esport qui est apparue sur Twitter ce lundi 27 février : la structure Beyond the Summit, organisatrice de nombreux événements Esportifs en Amérique, a annoncé mettre un terme à ses activités après leur prochain événement. Incontournable sur Dota et Smash Bros, mais présente sur beaucoup d’autres jeux comme Rocket League ou Counter-Strike, Beyond the Summit (BTS) était présent depuis plus d’une décennie dans le paysage Esportif américain. C’est donc avec un émoi logique que la nouvelle de leur cessation a été reçue par de nombreux joueurs, commentateurs et autres enthousiastes de la manette.

Visiblement, la pandémie de Covid-19 a fortement impacté l’organisation qui ne peut plus continuer à fonctionner de la sorte.

Loading...

C’est donc dans un long communiqué que David Gorman, l’un des fondateurs de BTS, s’est exprimé en longueur sur les raisons qui le forcent à prendre une telle décision. Il y adresse le passé de l’entreprise ainsi que le futur de ses anciens employés, visiblement au cœur de ses préoccupations.

Si nous continuons et que les choses ne s’améliorent pas, nous pourrions faire s’écrouler l’entreprise et ne rien payer à personne. Mais si nous laissons tout le monde partir maintenant, nous pouvons leur donner un préavis, une longueur d’avance pour leurs plans futurs et de bonnes offres de départ.

La communication complète (en anglais) est visible en suivant ce lien.

Rendez-vous en mars pour une dernière danse

Mais Beyond the Summit tient également ses promesses ! Le Smash Ultimate Summit 6 (23-26 mars) étant déjà en préparation, David Gorman annonce dans sa communication qu’il compte bel et bien tenir cet ultime événement avant de tirer leur révérence, une fois pour toutes.

Le dernier événement organisé par BTS, se déroulera du 23 au 26 mars à Los Angeles.
Le dernier événement organisé par BTS, se déroulera du 23 au 26 mars à Los Angeles. © Beyond the Summit

Rendez-vous donc du 23 au 26 mars sur la chaîne Twitch de BTS pour la toute dernière compétition Smash Bros organisée par Beyond the Summit. Une diffusion en français est également prévue sur la chaîne Twitch d’Étoiles, streameur culture et joueur "quasi-pro" de Pac-Man qui sera également présent sur place.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous