Sports d'hiver

Biathlon : Florent Claude 12e de la poursuite au Grand Bornand, encore un podium pour Cloetens chez les juniors

© Tous droits réservés

Le biathlon belge a connu une nouvelle belge journée. Florent Claude est remonté à la 12e place lors de la poursuite (12,5 km) du Grand Bornand. Maya Cloetens, 3e du sprint (7,5 km), a décroché son quatrième podium en cinq courses en IBU Cup juniors.

Grâce à un bon tir (19/20), Florent Claude a grappillé des places tout au long des 12,5 km de cette poursuite. 26e du sprint, il est revenu aux portes du top 10. Cette 12e place est le meilleur résultat de sa saison, le quatrième de sa carrière. Précis derrière la carabine (19/20) et solide en ski, Sturla Holm Laegreid a, lui, mis fin à la série de victoire de Johannes Boe (3e). Vetle Christiansen s’est intercalé entre ses compatriotes pour compléter le triplé norvégien.

Loading...

Chez les dames, Lotte Lie, partie 34e, a pris la 21e place de la poursuite (10 km) dans la station française. 16e après le quatrième passage face aux cibles (19/20), elle a concédé du terrain sur la piste. Malheureusement pour elle, ce dernier tour lui coûte cher. Les quelques places perdues privent notre compatriote d’une place pour la mass-start de ce dimanche. 26e au classement à égalité de points avec la Canadienne Emma Lunder (25e), Lotte est la première non-qualifiée pour la course de ce dimanche. En cas de forfait, elle pourrait malgré tout prendre le départ. La Suédoise Eliva Oeberg a débloqué son compteur victoire cet hiver (20/20). Elle a devancé l’Italienne Lisa Vittozzi (18/20) et la Française Julia Simon (17/20), leader du classement général.

Loading...

Cloetens prolonge son abonnement sur le podium

En IBU Cup juniors, Maya Cloetens continue son impressionnante série de résultats. Troisième du sprint d’Obertilliach, elle est montée sur son quatrième podium en cinq courses individuelles. En Autriche, La biathlète née à Grenoble a sorti une balle (9/10) et cette erreur l’a peut-être empêché d’aller chercher la victoire même si la Française Anaëlle Bondoux (10/10) a été très solide. Elles ont d’ailleurs réalisé les deux meilleurs temps de ski.

L’Autrichienne Anna Andexer s’est classée deuxième et reprend quelques points à notre compatriote qui conserve la tête du classement général.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous