Monde

Biden invite les dirigeants japonais et sud-coréen pour une rencontre à Washington

De gauche à droite : le président américain Joe Biden, le premier ministre japonais Fumio Kishida et le président sud-coréen Yoon Suk Yeol se saluent avant une réunion trilatérale lors du sommet des dirigeants du G7 à Hiroshima, le 21 mai 2023.

© AFP

Par Belga édité par Renaud Verstraete

Le président américain Joe Biden, actuellement à Hiroshima au Japon pour le sommet du G7, a invité dimanche le Premier ministre japonais Fumio Kishida et le président sud-coréen Yoon Suk Yeol à une rencontre trilatérale à Washington, a indiqué un responsable américain.

Les trois dirigeants se sont brièvement entretenus en marge du G7, auquel le Japon avait invité la Corée du Sud à participer en tant que pays tiers, alors que les deux voisins cherchent à resserrer leurs liens face aux menaces croissantes qu'ils perçoivent de la part de la Corée du Nord. Le responsable américain a déclaré que la date de cette future rencontre trilatérale serait fixée "bientôt" et qu'aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat.

Sur le même thème :

Le Premier ministre japonais arrive en Corée du Sud pour un sommet (AFP 07/05/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous