RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Bien-être animal : GAIA célèbre son 30e anniversaire avec des vol-au-vent végétaliens gratuits

Le foodtruck Gaia sur la place de la Monnaie, à Bruxelles-Ville (22 juillet)

GAIA a donné vendredi le coup d’envoi de sa tournée d’été sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Avec son food truck personnel, l’organisation de défense des animaux va parcourir la Belgique pour célébrer son 30e anniversaire en proposant aux passants de goûter gratuitement des vol-au-vent entièrement végétaliens.

Entre le 22 juillet et le 12 août, le GAIA Taste Truck fera escale dans douze villes belges : Bruxelles, Namur, Anvers, Louvain, Genk, Blankenberge, Gand, Charleroi, Tournai, Arlon, Eupen et Liège.

 

L’objectif de cette tournée d’été est de remercier tous ceux qui se sont consacrés au bien-être des animaux au cours des 30 dernières années. C’est aussi un moyen de faire découvrir aux gens des alternatives à la viande. Ainsi, le traditionnel vol-au-vent belge été transformé par GAIA en un plat végétalien afin d’attirer l’attention sur les conditions inhumaines dans les élevages de poulets.

"Il est possible de se régaler en mangeant des aliments à base de plantes, mais les gens ne le réalisent pas encore. Nous voulons leur montrer grâce à cette tournée", a expliqué Ann De Greef, directrice de GAIA.

Au cours de l’année écoulée, GAIA est parvenue à faire signer le Better Chicken Commitment (BCC) à la majorité des chaînes de supermarchés belges. Ceux-ci se sont donc engagés à ne plus proposer de poulets élevés en batterie dans leurs rayons à partir de 2026. Les supermarchés n’ont cependant pas encore signé la BCC pour les produits contenant du poulet, comme les nuggets.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : GAIA juge "inhumaine" la décision d’interdiction des animaux de réfugiés au centre Ariane

Guerre en Ukraine

Gaia supprime le député Pierre Kompany de sa liste de membres après son vote sur l'abattage sans étourdissement

Regions

Articles recommandés pour vous