Bien-être animal : suite à la diffusion d'images de gavage, Céline Tellier demande une enquête

© © Tous droits réservés

16 déc. 2021 à 17:22Temps de lecture1 min
Par Belga

L'association de défense du bien-être animal Gaia a diffusé jeudi sur son site internet des images dénonçant les pratiques de producteurs de foie gras en Wallonie. "Derrière le label 'artisanal' se cache quelque chose de très différent de ce que les gens s'imaginent", déclare l'association. Trois exploitations sont visées par Gaia.

"Sur la base de ces nouvelles révélations, Gaia souhaite au moins que la pratique du gavage soit interdite en Wallonie, comme elle l'est en Flandre et dans la Région de Bruxelles-Capitale", conclut l'association.

"Des contrôles ont déjà été réalisés par l'administration mais ces images choquantes justifient qu'une enquête soit menée afin d'entendre les personnes identifiées dans la vidéo qui doivent pouvoir être sanctionnées si elles ne respectent pas la législation sur le bien-être animal", a réagi la ministre wallonne du Bien-être animal Céline Tellier. "Il est inadmissible que des pratiques d'un autre temps soient encore utilisées dans des élevages wallons de canards, destinés à la production de foie gras. J'encourage fortement la consommation de produits alternatifs, ou l'exploration de méthodes permettant d'obtenir du foie gras sans passer par le gavage."

 

Articles recommandés pour vous