Nos cheveux sont sensibles aux changements de saisons. Pas de panique donc si, avec l’arrivée de l’automne, vous avez l’impression d’en retrouver par poignées sur votre brosse à cheveux ou dans votre douche. Ils suivent un cycle de croissance bien précis et, chaque jour, nous perdons en moyenne une centaine de cheveux en fin de vie. Toutefois, si vous avez le sentiment d’en perdre plus qu’à l’accoutumée, soyez attentif aux changements physiques et mentaux subis votre corps et votre esprit dernièrement.
Avez-vous, par exemple, été particulièrement stressé par la crise sanitaire ? Manquez-vous de sommeil ? Peut-être aussi que la chute des températures et le fait qu’il fasse désormais plus froid a eu un impact sur vos cheveux ? Prenez-le temps d’identifier les facteurs extérieurs qui pourraient potentiellement être responsables de cette chute de cheveux.
Lire aussi : Et si la coupe mulet devenait (vraiment) tendance ?
Le fait d’attacher vos cheveux trop régulièrement, de les nouer en une queue de cheval très serrée, de les tresser, de porter des extensions peut exercer une pression sur vos racines et ainsi accélérer la chute des cheveux. Sachez aussi que la perte des cheveux peut être héréditaire.