Regions Bruxelles

Bientôt 24 aires de sport supplémentaires dans les communes bruxelloises

Illustration: Parc de Street Workout  au Peterbos, Anderlech.t

© Wikimedia Commons. Travail personnel. Auteur : Nokia1300

Le gouvernement a marqué son accord jeudi pour l’octroi d’un subside de près de 2.000.000 d’euros pour l’aménagement ou la rénovation d’aires de sport dans les communes. Cet apport d’argent frais permettra la mise à disposition de 24 nouveaux espaces de sport en ville, a indiqué jeudi le ministre Bernard Clerfayt, en charge des infrastructures sportives communales.

La Région bruxelloise avait lancé en février dernier un appel à projets à destination des communes, pour créer ou moderniser des infrastructures sportives communales de proximité.

Au total, 15 communes ont introduit une demande de subsides pour 28 projets différents. 24 d’entre eux répondaient aux critères de sélection : combler un déficit d’offre sportive, élaborer en impliquant les citoyens et se trouver dans une zone de revitalisation urbaine.

Des espaces qui ont la cote

Selon le ministre Clerfayt, Les espaces de " street workout " ont la cote puisqu’on comptera sept aires supplémentaires dont deux à Evere et à Anderlecht, une à Molenbeek, à Watermael-Boitsfort et Woluwe-Saint-Lambert. Schaerbeek installera un parcours d’accrobranche. De nouvelles plaines de jeux sont annoncées à Molenbeek, Evere, Uccle et Woluwe-Saint-Pierre.

Au total, la Région déboursera 1.987.595 euros pour financer ces 24 espaces de sport en ville. Certains travaux débuteront encore en 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous