RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Bientôt des jeux vidéo sur Microsoft Teams ?

17 juin 2022 à 12:15Temps de lecture1 min
Par Samuel Camus

Depuis le confinement et avec la démocratisation du travail à domicile, les plateformes de visioconférence ont le vent en poupe dernièrement ! Elles doivent redoubler d’ingéniosité pour se démarquer de leurs concurrentes et la dernière idée côté Microsoft risque de faire des heureux… Et des moins heureux !

L’ère de la visioconférence

En 2020, quand le coronavirus se propage, le monde professionnel doit soudain changer toutes ses habitudes. Entre les limitations de personnel et les distances de sécurité, des programmes tels que Zoom ou Teams se sont très vite avérés indispensables.

Aujourd’hui, deux après ces adaptations forcées, le télétravail risque de garder une place dans notre quotidien grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Pour asseoir leur place dans ce marché très lucratif, les différents acteurs vont certainement être amenés à se différencier de la concurrence.

Et devinez qui a déjà commencé ?

Après avoir racheté Activision Blizzard pour la bagatelle de 70 milliards de dollars, Microsoft annonce vouloir intégrer des jeux vidéo sur Teams !

Jouer pour créer des liens

En revanche on vous le dit tout de suite, il y a très peu de chance de voir des jeux comme Halo, Call of Duty ou encore Forza Horizon 5 débarquer sur la plateforme, mais plutôt des petits jeux rapides et faciles à prendre en main.

Cette décision qui ne ravira pas tous les patrons, n’est pas simplement là pour faire plaisir aux utilisateurs. À Travers ces petits jeux Microsoft espère aider les travailleurs à entretenir une vraie relation avec leurs collègues : remplacer la discussion autour de la machine à café par une petite partie de jeu vidéo !

Mais quels jeux vont-ils proposer alors ? Beaucoup d’éléments laissent à penser que ce sont les traditionnels jeux disponibles sur Windows, en version multijoueur évidemment, qui seront les premiers à être disponibles. Attendez-vous à retrouver le solitaire, Puissance 4 et d’autres classiques !

Prochaine étape : le métavers ?

Selon nos confrères de "The Verge", Microsoft serait également en train de travailler pour implémenter un espace virtuel pour que les employés puissent échanger et socialiser. Cet espace utiliserait des avatars 3D afin de rendre les réunions en ligne "plus immersives et agréables".

Sur le même sujet

Le championnat du monde d'Excel aura lieu en novembre !

Tipik

Obtenir un master en jeux vidéo, c’est désormais possible à Namur

Regions

Articles recommandés pour vous