Il n’en a en tout cas pas fallu plus pour transformer une banale lubie mode en véritable tendance. Pas moins de 7 millions de likes plus tard, la tenue de Kendall Jenner a fait des émules partout dans le monde. Pour preuve, les recherches Google pour les termes "collants Kendall Jenner" ont grimpé en flèche (+806%) quelques jours seulement après la publication de la photo d’après des données partagées par le détaillant de mode Pour Moi.
Et pourtant, ce n’est pas vraiment le mannequin américain qui a initié cette tendance mais l’une de ses sœurs, Kylie Jenner. Fin septembre dernier, en pleine Fashion Week parisienne, la cadette du clan Kardashian s’est elle aussi illustrée sans pantalon, avec une simple paire de collants opaque associée à une culotte et un top blancs, ainsi qu’un manteau long.
Une tenue qu’elle a également postée sur les réseaux accompagnée du message : "No pants, no problem" ("Pas de pantalon, pas de problème"). Clair, net et précis. Et si cette publication n’a pas connu le même succès que celle de sa sœur Kendall, nul doute qu’elle a contribué à faire monter cette tendance mode aussi audacieuse que surprenante.