Journal du Rock

Bill Ward, le batteur de Black Sabbath, se souvient des origines du groupe…

Bill Ward

© Chelsea Lauren/WireImage/ Getty Images

28 avr. 2022 à 08:31Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Il est revenu sur les origines du groupe : " C’était nous contre le reste du monde ! "

C’est dans les colonnes du magazine Classic Rock que Bill Ward a révélé les coulisses de la formation du groupe et a évoqué ses débuts. Au rang des mises au point essentielles, il a signalé que la frustration, qui avait poussé à l’émergence du punk rock en Angleterre dans la seconde moitié des années 70, avait aussi servi de catalyseur pour la naissance de Black Sabbath, à Birmingham, une dizaine d’années auparavant.

" Nous étions des punks sur scène. Notre groupe était fou et respirait la colère. "

Loading...

Ward a aussi précisé que dès qu’il avait entendu la voix d’Ozzy Osbourne, il avait compris que le groupe avait un potentiel certain. Black Sabbath, qui a trouvé son nom définitif après s’être appelé successivement " The Polka Tulka Blues Band " et " Earth ", cartonnera dès ses débuts.

" Je sais que nous étions différents et que tout le monde nous haïrait. Mais à l’âge de 21 ans, j’étais lancé à pleine vitesse, et au sein de Black Sabbath. Qu’aurais-je pu vouloir de plus ? Nous étions tous amis au sein du groupe. On était du même endroit, avions les mêmes bases et parlions le même langage. " Le reste appartient à l’histoire…

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous