Un peu de soul music mod’s anglaise typiquement sixties, avec cette jeune vedette appelée Carol Hedges, mais qui sera rebaptisée Billie Davis par son imprésario, s’inspirant de Billie Holiday pour le prénom, et de Sammy Davis Jr pour le nom.
Car l’Angleterre fut aussi un ardent bastion de la soul music. Bon nombre d’artistes américains sont venus s’installer au Royaume-Unis, des firmes de disques, comme Pye Records, ont pressés bon nombre de disques de soul music, et puis, les sixties et les seventies ont eu leur lot de vedettes anglaises : Dusty Springfield, Shirley Bassey, l’animatrice télé Lulu et sa reprise des Isley Brothers ''Shout'', Tom Jones, Sharon Tandy, The Fondations…
Parmi ceux-ci, impossible de passer à côté de Billie Davis, chanteuse anglaise de soul et de pop qui a connu un joli succès au début des années 1960. Commençant sa carrière en chantant dans des clubs de Londres, elle signe un contrat avec le label Decca Records en 1963 et son premier single, "Whatcha' Gonna Do", est devenu un hit dans les charts anglais.