Cyclisme

Binche-Chimay-Binche : Christophe Laporte s'impose en solitaire (Live vidéo)

Par Belga (édité par Pierre Lambert)

Récent champion du monde en Australie, Remco Evenepoel (Quick Step - Alpha Vinyl) portera, pour la première fois en course, son maillot arc-en-ciel lors de la semi-classique automnale Binche-Chimay-Binche (1.1), dont on disputera la 35e édition ce mardi 4 octobre. 

Remco Evenepoel sera donc au départ, à l'instar de Philippe Gilbert (Lotto Soudal), dernier champion du monde belge il y a 10 ans à Valkenburg et qui mettra un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de Paris Tours. 

"Le patron de l'équipe Quick Step - Alpha Vinyl Patrick Lefevere m'a contacté ce lundi en m'expliquant son envie d'aligner Remco Evenepoel à Binche. Un coup de fil inattendu mais tellement plaisant. J'invite vraiment les amateurs de vélo à nous rejoindre pour fêter Remco Evenepoel et Philippe Gilbert", a dit Jean-Luc Vandenbroucke, le manager général de l'épreuve.

Cette course mettra, comme le veut la tradition, un terme à la saison cycliste professionnelle en Wallonie. La course binchoise masculine sera assortie de la deuxième édition de "Binche-Chimay-Binche" des dames. Le Néerlandais Dany Van Poppel et la Belge Sara van de Vel s'étaient imposés en 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous