RTBFPasser au contenu
Rechercher

BioNtech dit être capable de fournir un nouveau vaccin "en six semaines" en cas de mutation du virus

BioNtech dit être capable de fournir un nouveau vaccin "en six semaines" en cas de mutation du virus
22 déc. 2020 à 09:02 - mise à jour 22 déc. 2020 à 09:02Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Agences

Le laboratoire allemand BioNTech, à l'origine avec Pfizer du premier vaccin contre le Covid-19 autorisé au monde, est capable de fournir un nouveau vaccin "en six semaines" en cas de mutation du virus comme celle détectée au Royaume-Uni, a indiqué son co-dirigeant, Ugur Sahin, mardi.

"Nous sommes capables techniquement de délivrer un nouveau vaccin en six semaines", a-t-il assuré. "En principe la beauté de la technologie de l'ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Mayence.


►►► À lire aussiEffets secondaires, immunité, développement : voici les réponses aux questions que vous vous posez sur le vaccin anti-Covid


Alors que le vaccin Pfizer-BioNtech a reçu un avis positif de l'agence européenne ce lundi, les inquiétudes grandissent parmi la population quant à la possibilité que ce traitement soit rendu obsolète pas les mutations du virus. Une nouvelle souche du Covid-19 a été détectée au Royaume-Uni engendrant la fermeture des frontières entre le pays d'outre-Manche et de nombreux pays européens.

Journal télévisé 21/12/2020

Le vaccin Pfizer-BioNtech a reçu un avis positif de l'agence européenne ce lundi.

Le vaccin Pfizer validé par l Agence européenne du médicament

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous