Monde

Birmanie : le procès contre Aung San Suu Kyi déplacé dans une prison

Sur cette photo d'archives prise le 17 août 2017, la conseillère d'État du Myanmar, Aung San Suu Kyi, quitte les lieux après avoir assisté au service funéraire de l'ancien président du parti de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), Aung Shwe, à Ran

© AFP

21 juin 2022 à 11:35Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par K.D.

Le procès contre l'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, renversée par l'armée l'année dernière et inculpée depuis de multiples infractions, va se poursuivre dans une prison, a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier.

Les audiences, qui se tenaient jusqu'ici dans un complexe municipal de la capitale Naypyidaw, vont se poursuivre dans "le tout nouveau tribunal spécial construit au sein de la prison de la ville", a indiqué une source proche du dossier, sans plus de précisions.

Aung San Suu Kyi est détenue dans un endroit tenu secret depuis le coup d'État militaire du 1er février 2021, qui a mis fin à une décennie de transition démocratique en Birmanie.

Jugée depuis juin 2021, elle est accusée d'une multitude d'infractions (violation d'une loi sur les secrets d'État datant de l'époque coloniale, fraude électorale, sédition, corruption...) et risque au total des décennies de prison. Elle a déjà été condamnée à 11 ans de détention.

 

Endroit secret

04/06/2022

Coup d'Etat en Birmanie: archives JT 08/02/2021

Manifestations de masse contre le coup d État en Birmanie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous