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Black Friday : contrairement aux Européens, les Américains délaissent la plateforme Amazon

Black Friday : contrairement aux Européens, les Américains délaissent la plateforme Amazon

© Klaus Vedfelt - Getty Images

30 nov. 2020 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance avec AFP

L'enquête réalisée par la plateforme américaine de marketing digital SEMrush se base sur le nombre de requêtes Google et de visites de sites web de janvier 2018 à septembre 2020, qui ont permis d'établir une moyenne mensuelle et un classement en Europe et aux États-Unis de la popularité d'Amazon auprès des internautes pour le Black Friday.


Lire aussi : Et si le Black Friday devenait une opération solidaire et écoresponsable ?


Globalement, Amazon apparaît en première position dans les recherches associées au Black Friday dans les pays d'Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), notamment en Allemagne, qui comptabilise 1.973.500 recherches. Mais aussi en France, avec pas moins de 540.870 requêtes mensuelles en moyenne associant le Black Friday à Amazon. Les internautes anglais préfèrent la plateforme Argos à Amazon, cette dernière arrivant toutefois en deuxième position dans les recherches (492.240).

 

Amazon en 6e position aux USA

Changement radical de décor aux États-Unis, où la plateforme créée par Jeff Bezos arrive en... sixième position. Les enseignes les plus plébiscitées par les Américains pour cette grande messe promotionnelle qu'est le Black Friday sont, Walmart (8.117.700), Best Buy (5.402.200), Target (4.391.700), Macy's (2.018.400) et Home Depot (1.998.500).

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