Considérée comme la plus grande plateforme d'économie circulaire au monde, Teemill a imaginé une chaîne d'approvisionnement en libre accès utilisable par n'importe qui dans le monde. L'idée est de permettre au plus grand nombre (organisations mondiales, artistes, créateurs, marques, influenceurs) de créer et de vendre des vêtements durables et circulaires. Une véritable prouesse qui a déjà séduit pas moins de 10.000 acteurs engagés à travers la planète.
Détail qui a son importance puisque ce sont ces milliers d'entreprises qui proposeront le 25 novembre prochain des rabais à leurs clients contre le recyclage de leurs anciens vêtements fabriqués par Teemill. La plateforme conçoit l'intégralité de ses modèles de façon à ce qu'ils puissent être recyclés sans problème, à savoir à partir de matériaux naturels et d'énergies renouvelables. Un QR code présent sur l'étiquette des produits permet de renvoyer les vêtements très facilement et d'obtenir un crédit en retour.
D'après la plateforme, pas moins de 30.000 kg de coton biologique n'auraient pas été mis au rebut grâce à ce procédé. Elle compte désormais sur l'aide des consommateurs pour permettre à 100 millions d'articles d'être renvoyés dans le circuit d'ici 2027.