Environnement

Black Friday : Test-achats lance un détecteur de fausses bonnes affaires

Black Friday : Test-achats lance un détecteur de fausses bonnes affaires

© VioletaStoimenova - Getty Images

24 nov. 2020 à 14:15Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Vous n’avez pas pu manquer le sujet, il est partout depuis des jours : le Black Friday, c’est vendredi.


Lire aussi : Les origines du Black Friday


Mais en cette période de promotions, comme dans toutes les autres périodes où les magasins et marques décident de baisser les prix, il y a des vraies bonnes affaires et quelques arnaques. Prix gonflés avant la vente, fausses promotions, modèles créés exclusivement pour la période de soldes. Les arnaques sont nombreuses et il est souvent difficile de décrypter le bon grain de l’ivraie.

 

Un détecteur de fausse bonnes affaires

C’est pourquoi Test-achats, dont le but est d’éclairer les consommateurs, a mis en place un détecteur de fausses bonnes affaires sur le site web test-achats.be/actions/blackfriday. On peut y retrouver les résultats des tests effectués sur une centaine de produits et, surtout, l’évolution de leurs prix.

Le site de Test Achats explique d’ailleurs que "le prix de plusieurs produits présenté comme réduit était égal voire plus élevé que le prix pratiqué à d’autres moments de l’année". Ils rappellent également de faire très attention aux prix proposés et aux prix barrés car "il se peut que le produit que vous avez en tête soit régulièrement commercialisé en dessous de ce prix" de référence proposé par le site marchand lors du Black Friday.

Ils proposent également un plug-in Meilleur Prix pour qu’il fasse le travail de recherche et de comparaison des prix pour vous et vous propose le site où l'objet sera le moins cher.

Et si vous repérez vous-même une fausse promotion, vous pouvez la signaler au site via leur module en ligne, au 02/542.33.33 ou partagez votre expérience sur leur page Facebook.

Sur le même sujet

Le boycott du Black Friday : pour une consommation plus green

Environnement

Les arnaques en ligne les plus courantes au sein des entreprises

High tech

Articles recommandés pour vous