RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Black M : "Il faut que mon équipe dans The Voice Belgique me ressemble"

Black M, pour le 6e blind de la saison 10 de The Voice Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Black M était l’invité du 8/9 pour aborder le 6ème blind de The Voice Belgique. Le rappeur de 37 ans s’est confié sur sa découverte de son rôle de coach et sur les éléments qui l’intéressent chez un talent.

Dans ce 6ème blind, l’étau se resserre et les places dans les équipes de Typh, BJ, Black M et Christophe Willem deviennent de plus en plus chères. Les talents devront redoubler leurs efforts pour convaincre nos coachs !

Quels talents poursuivront l’aventure et accèderont à l’épreuve tant convoitée des K.O ? Réponses ce mardi 1er février dès 20h30 sur la Une et sur Auvio.

La 'guerre' avec les autres coachs

Black M et Christophe Willem s’éclatent dans les blind de cette 10e saison de The Voice Belgique. Les deux artistes français se chamaillent même régulièrement. Ils se sont souvent affrontés en duel pour un talent, et tous les coups semblent permis entre eux !

Le rappeur de 37 ans rassure, cette guerre entre coachs n’est que du show. Les deux hommes s’apprécient même énormément. "Il faut savoir qu’avec Christophe, on se connaît depuis assez longtemps pour pouvoir se charrier librement et ouvertement à la télé" révèle-t-il.

Mais l’ancien gagnant de la Nouvelle Star n’est pas le seul coach que le 'Snake' doit affronter pour cueillir les meilleurs talents. Black M doit parfois surmonter l’expérience de Typh Barrow, coach pour la 3e fois, et BJ Scott, coach à 9 reprises. "C’est très difficile. J’apprends tous les jours de BJ et Typh et même de Christophe, mais avec le temps mon vrai personnage prend place. J’ai l’impression qu’on a une bonne osmose ensemble, on est bien" confie-t-il. Des propos qui corroborent ceux des autres coachs dont la déclaration récente de La Mama de l’émission.

Le rappeur, qui a sorti son 4e album en 2021 a rapidement comblé son manque d’expérience dans le télécrochet par sa force de persuasion avec les talents : "Quand j’arrive, j’essaie de prendre mes marques, je regarde. J’observe car c’est la première fois que je fais ce genre d’émission. Après je commence à me lâcher parce que quand on veut quelque chose, il faut vraiment donner de sa personne".

Comment faire buzzer Black M

Black M a aussi révélé les éléments qui le convainquent de buzzer pour une voix.

"J’y vais assez au feeling et j’aime bien les voix atypiques, qui sortent un peu de l’ordinaire" souligne-t-il avant de noter un autre point : si le talent présente une chanson dans son domaine, celui de la musique urbaine, il a des chances de voir le membre de la Sexion d’Assaut se retourner. "Cela me touche plus" indique-t-il.

Le rappeur rassure aussi les talents qui se raccrocheraient fort à la version originale d’une chanson : "tant que c’est bien fait", ce n’est pas un problème pour lui. Par contre, l’interprète de Sur ma route ne se retournera pas s’il ne se sent pas connecté à l’univers du talent :

On est là pour former une team. Et mon équipe il faut qu’elle me ressemble. Je vais donc vraiment sur ce que j’aime dans les goûts (musicaux).

Et l’élément qui assure le coup de cœur chez Black M ? "Ce qui est fort c’est d’avoir un talent qui vient avec la justesse, la voix et quand on se retourne on voit que le talent a le charisme qui va avec. Quand il y a le combo des trois, c’est dingue" s’enthousiasme le rappeur français.

Arno Partissimo

Aussi coach pour la saison 11 ?

Une entente parfaite entre ses condisciples, un coach investi et passionné par la mécanique du jeu, un personnage haut en couleur… On ose déjà poser la question : Black M ne rempilerait-il pas pour une prochaine saison de The Voice Belgique ?

Le principal intéressé botte en touche, restant motus et bouche cousue… mais il n’infirme pas cette question. Une attitude qui confirme ce que révélait dernièrement Typh Barrow dans Le 8/9 : "Une fois qu’on a connu une saison de The Voice, c’est difficile de dire non ensuite".

Arno Partissimo

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Saphyra

Talent bio

Axel Bauer, co-coach dans The Voice Belgique : "C’est intimidant d’être devant une personne qui chante"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous