Blackberry Smoke collabore avec Warren Haynes

Warren Haynes / Charlie Starr de Blackberry Smoke

© Getty

14 mai 2021 à 14:01Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe d’Atlanta dévoile les morceaux de son prochain album You Hear Georgia au compte-goutte avec aujourd’hui ce très beau titre avec Warren Haynes (The Allman Brothers Band, Gov’t Mule, The Dead), "All Rise Again".

Charlie Starr expliquait à Guitar.com qu’il s’agit sans doute de sa chanson préférée du prochain album : "C’est peut-être ma favorite. Warren Haynes et moi l’avons co-écrit lorsque nous étions en confinement chez nous à devenir dingues. Je pense que c’est le sentiment général qui ressort de cette chanson. On a ce groove bien lent et profond mais aussi une certaine anxiété sur laquelle je ne peux mettre le doigt. Le milieu du morceau servira sans doute à jammer lorsque nous la jouerons en live. […]"

Et voici le résultat :

Loading...

 

Nous avions déjà pu découvrir "Ain’t The Same", "Hey Delilah" ainsi que la plage titulaire, que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21.

La suite de Find A Light, sorti en 2018, est prévue pour le 28 mai de cette année.

Selon le Classic Rock magazine, You Hear Georgia a été enregistré à Nashville avec le producteur Dave Cobb, connu pour avoir aussi travaillé avec Rival Sons, Chris Stapleton, Sturgill Simpson et Jason Isbell.

"C’est un gars vraiment relax avec d’excellentes idées, et il est très enthousiaste lorsqu’il s’agit de faire de la musique. Il reste avec nous et il s’amuse," explique Charlie Starr. "Sa présence nous calme et il est vraiment remarquable musicalement. Il sait comment parvenir à ses fins en studio. Je ne sais pas si on aurait pu faire un album en 10 jours avec n’importe qui, et c’est clairement dans ses cordes."

L’album You Hear Georgia est déjà disponible en précommande ici dans divers formats et éditions limitées.

Tracklist de "You Hear Georgia"

1. Live It Down
2. You Hear Georgia
3. Hey Delilah
4. Ain’t The Same
5. Lonesome For A Livin’ (feat. Jamey Johnson)
6. All Rise Again (feat. Warren Haynes)
7. Old Enough To Know
8. Morningside
9. All Over The Road
10. Old Scarecrow

Sur le même sujet

Le batteur de Blackberry Smoke atteint d’une tumeur au cerveau

Journal du Rock

Blackberry Smoke sort officiellement son EP de reprises des Stones

Classic 21

Articles recommandés pour vous