Tipik Tv

"Blade Runner 2049" avec Ana de Armas, Ryan Gosling et Harrison Ford ce lundi sur Tipik

Ana de Armas joue l’hologramme domestique de Ryan Gosling dans Blade Runner 2049

© 2017/SONY PICTURES

Temps de lecture
Par Anaïs Pletinckx mis à jour par Fictions

Le second volet puissant de l’univers créé par Philip K. Dick vous donne rendez-vous pour une séance ciné d’exception. Réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 parle de rapports de force entre les humains et "les répliquants". Le scénario risque de vous bouleverser et  le film est porté par un casting 5 étoiles. Il est diffusé ce lundi 12 décembre à 20h05 sur Tipik.

 

Sorti dans les salles obscures en 2017,  Blade Runner 2049 est salué par la presse et le public, notamment pour ses effets visuels et sa fidélité au film original. De nombreuses critiques ciné l'ont même considéré comme l'un des meilleurs films de 2017. D'ailleurs, à sa sortie, les Inrocks pointaient à propos du film : 

 

L’alliage de cette tonalité élégiaque et d’une fontaine d’idées visuelles jaillissant incessamment nous hante longtemps après être sorti de la salle. Villeneuve a signé une merveille de blockbuster dépressif, de dystopie féérique.

Le pitch ? En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner : il fait partie d'une force d'intervention d'élite chargée de trouver et d'éliminer ceux qui n'obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu'il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c'est à son tour d'être traqué et éliminé.  

Loading...
© Blade runner 2049 2017/SONY PICTURES

Un hologramme interprété par Ana de Armas

Fidèle à l’esprit d’origine, le film est une suite de Blade Runner sorti en 1982 par Ridley Scott. Petite nuance tout de même avec la transformation du personnage féminin en une femme forte, à l’opposé de Rachel la femme fatale du premier volet, repoussée au seul rang de génitrice.

Ana de Armas (Eaux profondes, Blondes’est confiée sur son personnage dans Allo ciné : “Joi est un personnage très fort dans le film. Elle doit l’être, il y a tant de mystères qui l’entourent. C’est une grosse surprise. Je trouve qu’elle a un beau destin et beaucoup de facettes. Elle était très complexe à créer.”

© (Photo by Samuel de Roman/Getty Images)

Aperçue dans Knock Knock, Overdrive et War Dogs, c’est via  Blade Runner 2049 que l'actrice cubaine décroche un rôle de premier plan. Le réalisateur canadien Denis Villeneuve lui a fait confiance pour incarner ce personnage complexe et le pari est réussi.  

À l'affiche de Blade Runner 2049, on retrouve également Ryan Gosling, Harrison Ford et la talentueuse Sylvia Hoeks.

Loading...
Harrison Ford, Ana de Armas et Ryan Gosling pour la promo de "Blade Runner 2049" à Madrid en 2017
Harrison Ford, Ana de Armas et Ryan Gosling pour la promo de "Blade Runner 2049" à Madrid en 2017 © (Photo by Samuel de Roman/Getty Images)

Blade Runner 2049 est diffusé ce lundi 12 décembre à 20h05 sur Tipik.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous