RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

Blade Runner : le remaster du jeu de 1997 est enfin disponible

26 juin 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Blade Runner: Enhanced Edition est enfin une réalité. Après un développement chaotique, le remaster signé Nightdive Studios est disponible sur Steam, Xbox, PlayStation et Switch. 

Annoncé en 2020, ce remaster du titre signé Westwood Studios en 1997, est un point-and-click qui plonge le joueur dans l’univers du chef-d’œuvre de Ridley Scott, sorti en 1982, et du tout aussi indispensable roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?” de Philip K. Dick.

Vous y incarnez un nouveau personnage, baptisé Ray McCoy, partant à la recherche de réplicants, à la manière de Rick Deckard (Harrison Ford), dans le film. Selon le communiqué de Nightdive Studio, “la structure révolutionnaire de l’histoire en temps réel crée une expérience de jeu unique à chaque partie.

Nightdive, qui avait déjà signé les remasters de System Shock, Turok: Dinosaur Hunter et Forsaken, annonce des améliorations graphiques, comme la reconstruction et une amélioration de la qualité des vidéos VQA originales de Westwood, une augmentation de la fréquence d’images des cinématiques de 15 à 60 images par seconde ou encore un affichage moderne en haute définition.

Le jeu, qui avait remporté le prix du meilleur jeu d’aventure remis par l’Academy of Interactive Arts & Sciences en 1998, est déjà disponible sur vos boutiques préférées, et ne coûte que 9,29 euros.

Loading...

Sur le même sujet

PS Plus : voici les jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en juillet 2022

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez les deux jeux à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous