Liège

Blegny : Marc Bolland passe la main, Arnaud Garsou nouveau bourgmestre

Blegny : Marc Bolland passe la main, Arnaud Garsou nouveau bourgmestre

© Tous droits réservés

Changement de bourgmestre ce vendredi à Blegny.
Dans cette commune de plus de 13.000 habitants et à majorité absolue socialiste, Marc Bolland, 60 ans, cède son écharpe à Arnaud Garsou, 47 ans, actuel échevin de l’enseignement.

Pour l’ancien député wallon, fondateur du fonds de pension OGEO et ancien cadre de la Smap, la politique communale, c'est fini.

Ce n’est pas vraiment une surprise, Marc Bolland avait déjà annoncé qu’il ne se représenterait plus et qu’à ses 60 ans, il arrêterait non sans un certain pincement au cœur, quand même.

Après 20 ans de mayorat, Marc Bolland passe la main

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le nouveau bourgmestre est donc Arnaud Garsou. Diplômé en droit et en gestion publique, employé à la CILE, la compagnie liégeoise des eaux, le nouveau bourgmestre n’est pas novice en politique communale. Élu à 24 ans à peine au conseil communal, il travaille avec Marc Bolland depuis des années. Une passation de pouvoir en douceur et un tremplin pour le prochain scrutin puisqu’Arnaud Garsou se présentera au scrutin de 2024 comme candidat à sa propre succession.

Arnaud Garsou, le nouveau bourgmestre de Blegny

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour remplacer Arnaud Garsou comme échevin, c’est Christophe Renery qui monte au collège et, dans ce jeu de chaises musicales, c’est le premier suppléant disponible, à savoir Paul Castro, qui devient conseiller communal.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous