L'aventure de Lionel Messi au PSG est-elle déjà en train de tourner au vinaigre ? Cela peut paraître présomptueux mais la presse française rapporte qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre la Pulga et son club.
La cause de ces légères tensions ? La blessure de l'Argentin. Touché à un muscle depuis quelques semaines et toujours pas à 100% après un contact avec Adrian Martinez en septembre dernier, l'ancien Catalan vient de rater la confrontation en Ligue des Champions face à Leipzig puis le duel face à Bordeaux en Ligue 1. Depuis son arrivée dans la Cité de l'Amour, c'est déjà le 5e match de Ligue 1 que le quintuple Ballon d'Or loupe.
►►► À lire aussi : Un retour au Barça, sa retraite, son salaire en Espagne : Lionel Messi fait le point
L'histoire pourrait s'arrêter là mais Le Parisien rapporte que Messi se serait bien envolé avec son équipe nationale pour participer aux deux matches (face à l'Uruguay et le Brésil) que l'Argentine s'apprête à disputer. Alors qu'il s'entraîne, pour l'instant, en marge du groupe, il pourrait monter au jeu lors de la 1e rencontre, voire même être titulaire.
Blessé en club, fully fit en équipe nationale, une dichotomie qui ne plaît logiquement pas à la direction du PSG. Le directeur sportif, Leonardo, est d'ailleurs monté au créneau, toujours au micro du Parisien, pour fustiger la situation : "On n'est pas d'accord. Notre joueur n'est pas en forme pour jouer avec nous, il est en pleine revalidation et puis il part avec son équipe nationale. Ce n'est pas logique. Il faut en discuter avec la FIFA."