Malgré sa blessure, Karim Benzema pourrait bien être décoré au même titre que les autres joueurs de l’Équipe de France si les Bleus vont loin. Toujours officiellement membre de la liste des 26, l’attaquant est considéré comme faisant partie du groupe même s’il a quitté le Qatar.
C’est une information qui porte à sourire mais qui semble bien réelle. Touché au quadriceps, l’attaquant a dû déclarer forfait il y a quelques jours. Mis devant le fait accompli, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, avait pris la décision de ne pas remplacer numériquement le dernier Ballon d’Or au sein de sa liste.
Officiellement, le buteur des Merengue fait d’ailleurs bien partie de la liste des 26 comme l’atteste le site de la FIFA. Avant le match des Bleus face à l’Australie ce mardi, Benzema était d’ailleurs notifié comme faisant partie du banc français même si la couleur dans laquelle il était inscrit montrait qu’il n’était pas disponible.
Concrètement, cela signifie bien que, théoriquement, l’attaquant a toujours le droit de revenir au sein du groupe d’ici la fin du tournoi. Si ce ne sera sans doute pas le cas puisque sa blessure devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines, l’attaquant pourrait tout de même profiter des performances des Bleus. Officiellement dans la liste des 26, Benzema est considéré comme faisant partie intégrante du groupe France. Concrètement, cela signifierait que si nos voisins décrochent une troisième étoile, l’ancien attaquant de Lyon pourrait rajouter une ligne à son palmarès.