Euro féminin

Blessée à un genou, l’Espagnole Alexia Putellas, Ballon d’or 2021, forfait pour l’Euro féminin 2022

Alexia Putellas avec le FC Barcelone.

© AFP or licensors

05 juil. 2022 à 20:24Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

L’Espagnole Alexia Putellas, Ballon d’or 2021, souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche et est forfait pour l’Euro féminin de football, a annoncé mardi la sélection espagnole dans un communiqué.

"Les tests effectués sur l’internationale espagnole dans l’après-midi de ce mardi 5 juillet 2022, à l’hôpital King Edward VII de Londres, ont confirmé que la capitaine de l’équipe nationale féminine d’Espagne souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche", précise le communiqué. A 28 ans, Putellas était l’une des stars attendues de l’Euro féminin qui débute mercredi en Angleterre.

La milieu offensive du FC Barcelone, devenue la semaine dernière l’unique joueuse espagnole à atteindre la barre des 100 sélections avec la Roja, s’est blessée pendant un entraînement matinal au complexe de Bisham Abbey, dans la ville de Barlow, près de Londres.

Dans le groupe B avec l’Allemagne, le Danemark et la Finlande, l’Espagne débutera son Euro vendredi à 18h00 au MK Stadium de Denbigh face aux Finlandaises.

Sur le même sujet

Euro féminin 2022 : l'Allemagne mate l'Espagne et file en quart

Euro féminin

Articles recommandés pour vous