Journal du Rock

Blink 182 : Mark Hoppus n’écarte pas une reformation avec Tom DeLonge

Mark Hoppu et Tom DeLonge

© Gary Wolstenholme/Redferns via Getty Images

18 août 2022 à 08:20Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le frontman du groupe, Mark Hoppus, a évoqué sa reconnexion avec Tom DeLonge, expliquant qu’il était "ouvert à toute nouvelle phase" pour Blink 182.

Cela fait déjà quelques années que des rumeurs circulent autour du retour de Tom DeLonge qui a quitté le groupe en 2015. Le mois dernier, celles-ci s’étaient amplifiées quand ce dernier a posté une image de l’époque "What’s My Age Again", leur hit de 1999, avec simplement "@blink182" en légende, et modifié sa bio sur Instagram en ajoutant Blink 182 à ses groupes actuels.

Son remplaçant dans Blink 182, Matt Skiba, avait quant à lui déclaré qu’il ne savait pas s’il faisait encore partie du groupe. Ce dernier est parti en tournée avec eux depuis le départ de DeLonge et a sorti les albums California en 2016 et Nine en 2019.

Il semblerait aussi que le cancer de Mark Hoppus soit l’élément qui a déclenché le renouement des relations de Tom DeLonge avec ses amis.

Par la suite, Mark Hoppus avait ensuite déclaré officiellement qu’il n’y avait aucune annonce autour de ce sujet et que si jamais le groupe devait confirmer quelque chose, cela se ferait sur la page officielle. Apparemment, Tom DeLonge avait partagé la photo pour les 30 ans de Blink 182.

Aujourd’hui, dans une interview à People, Mark Hoppus explique, comme il l’a déjà dit par le passé, qu’une reformation n’est pas totalement exclue : "Je continue à écrire de la musique, et je suis ouvert à toute nouvelle phase pour Blink. Je suis optimiste et je suis juste super content d’être là."

Il a aussi confirmé que Travis Barker et Tom DeLonge étaient venus lui rendre visite lorsqu’il était hospitalisé pour son cancer : "C’était la première fois qu’on se retrouvait tous les trois dans une même pièce en 5 ans." Et il a confié que la rencontre s’était déroulée "bien mieux que les précédentes".

Il poursuit : " Il n’y avait pas d’agenda. Il n’y avait aucune rancune. On revenait aux bases : trois amis assis dans une pièce." Quant à l’état actuel de leur amitié en tant que trio, Hoppus a assuré à People que "tout le monde est en ce moment au mieux".

Entre-temps, Tom DeLonge se prépare à sortir son premier film, Monsters Of California dont voici la bande-annonce :

Loading...

Sur le même sujet

Blink-182 : le clip de "Edging"

Journal du Rock

Blink-182 : le nouveau titre "Edging" est sorti

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous