Mobilinfo

Blocages possibles ce lundi si vous passez par Hensies

06 juil. 2022 à 15:35 - mise à jour 06 juil. 2022 à 17:16Temps de lecture1 min
Par Jean-Marc Streel

Xavier Jouanin est le maire d’Onnaing, en France, le village dans lequel des milliers de véhicules sont déviés au-delà du poste frontière de Hensies. Il y a de nombreuses conséquences sur le trafic avec une moyenne de 30 à 40 minutes par jour perdues en direction de la France pour les usagers de la route venant de l’E19.

Sur Facebook, le maire d’Onnaing a communiqué publiquement ce mercredi 6 juillet, morceaux choisis

" MOBILISATION contre le barrage de l’autoroute A2 ! … par un nouveau barrage !
Suite à la fermeture de l’autoroute A2 et la déviation de la circulation sur le rond-point d’Onnaing/Vicq/Quarouble depuis septembre 2021, j’ai décidé de fermer l’accès à ce rond-point sur la partie d’Onnaing, à partir du lundi 11 juillet 2022 9h00, par un arrêté municipal envoyé à la préfecture.
Face au silence des autorités, j’ai décidé de manifester sur ce rond-point avec mes élus, pour interpeller les autorités sur cette déviation incompréhensible. J’ai invité mes confrères de Vicq et Quarouble, également concernés à me rejoindre.
Nous, habitants et élus de terrain sommes exaspérés comme l’ensemble des automobilistes par cette situation, véritable trouble à l’ordre public par les nuisances sonores, la pollution, la dégradation de la voirie et le nombre d’accidents survenus depuis la mise en place de cette déviation."
 
En conclusion, si rien ne change la situation sera très difficile lundi. Il est préférable de prendre ses dispositions et de ne pas se rendre en France via Hensies au risque d’être complètement à l’arrêt à partir de 9h00.
 
 
 

Sur le même sujet

Les contrôles (et les files) sont de retour à la frontière sur l'autoroute E42 Mons-Paris

Regions

Articles recommandés pour vous