Blue Oyster Cult invite son ancien batteur dans le clip

Blue Oyster Cult invite son ancien batteur dans le clip

© Stephen Lovekin - FilmMagic

03 sept. 2020 à 09:04Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Blue Oyster Cult a sorti la vidéo du titre "That Was Me." Il s’agit d’un extrait du futur album "The Symbol Remains" – leur premier en 19 ans  qui sortira via Frontiers le 9 octobre.

Dans ce clip, on peut voir l’ancien batteur Albert Bouchard, qui a quitté le groupe en 1981, et qui fait cette apparition sur le morceau "That Was Me" pour y ajouter quelques sonorités de cloche (cowbell).

Loading...

Dans le line-up actuel de Blue Oyster Cult, on trouve Eric Bloom et Donald ‘Buck Dharma’ Roeser, Jules Radino, Danny Miranda et Richie Castellano, qui a partagé un total de 31 ans avec le groupe, lorsqu’on cumule toutes ses périodes de présence au sein du groupe.

"Le COVID-19 et son confinement ont ralenti l’avancement de l’album," a expliqué Donald Roeser. "Et nous devons éviter les collaborations en personne et les voyages. Heureusement, nous avions déjà la base des morceaux."

"Nous discutons par vidéoconférence et nous profitons des avantages du net et des technologies qui nous permet d’y mettre les dernières touches."

Le groupe a précédemment partagé "Box In My Head," de ce futur album "The Symbol Remains."

En 2017, le groupe avait célébré ses 45 ans d’existence avec une tournée et quelques dates de concerts en Europe. C’est alors qu’il s’était produit à Londres à l’O2 Indigo lors du Stone Free festival le 17 juin 2017. Le film a été tourné en 4K UHD et des archives viennent compléter ce "must have" pour les fans. Ce "45th Anniversary - Live In London" est sorti ce 7 août en CD/DVD, Blu-ray, et 2xLP. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous