Blue Öyster Cult: premier album en 19 ans

Loading...
18 août 2020 à 12:24Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Fin juin, nous arrivait une double nouvelle pour le groupe culte : après l’annonce d’un nouvel album pour octobre, la sortie du "45th Anniversary - Live In London" était confirmée pour le 7 août en CD/DVD, Blu-ray, et 2xLP.

Nous avons à présent quelques informations complémentaires pour l'album, notamment la tracklist et la pochette. Le tout est attendu pour le 9 octobre prochain. Il arrive pratiquement deux décennies après "Curse Of The Hidden Mirror". "The Symbol Remains" est annoncé comme un album plus spirituel et plus varié que les sorties précédentes. Comme le dit le proverbe, "tout vient à point à qui sait attendre" et les quatorze morceaux réjouiront les fans, avec un son fidèle à leur tradition, mais dans un style qui a évolué.

Blue Öyster Cult: premier album en 19 ans
Blue Öyster Cult: premier album en 19 ans © Tous droits réservés

Blue Oyster Cult: The Symbols Remains


1. That Was Me
2. Box In My Head
3. Tainted Blood
4. Nightmare Epiphany
5. Edge Of The World
6. The Machine
7. Train True (Lennie’s Song)
8. The Return Of St. Cecilia
9. Stand And Fight
10. Florida Man
11. The Alchemist
12. Secret Road
13. There’s A Crime
14. Fight

La performance sortie la semaine dernière a été filmée à Londres, à l’O2 Indigo pendant le Stone Free festival. Ils y avaient joué l’intégralité de leur premier album, et quelques incontournables de leur catalogue.

Un premier extrait nous était déjà parvenu, il concerne le morceau "Stairway To The Stars" :

Blue Öyster Cult - "Stairway To The Stars" - Live Video

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En 2017, le groupe avait célébré ses 45 ans d’existence avec une tournée et quelques dates de concerts en Europe. C’est alors qu’il s’était produit à Londres à l’O2 Indigo lors du Stone Free festival le 17 juin 2017. Le film a été tourné en 4K UHD et des archives viendront compléter ce "must have" pour les fans.

Loading...

"45th Anniversary - Live In London" vient s’ajouter à d’autres sorties de cette année :  "Hard Rock Live Cleveland 2014", "40th Anniversary - Agents Of Fortune - Live 2016", et "iHeart Radio Theater N.Y.C. 2012".

Tracklisting:

01. Transmaniacon MC
02. I'm On The Lamb, But I Ain't No Sheep
03. Then Came The Last Days Of May
04. Stairway To The Stars
05. Before The Kiss, A Redcap
06. Screams
07. She's As Beautiful As A Foot
08. Cities On Flame With Rock And Roll
09. Workshop Of The Telescopes
10. Redeemed
11. Buck's Boogie
12. Godzilla
13. (Don’t Fear) The Reaper
14. Tattoo Vampire
15. Hot Rails To Hell

Loading...
Loading...
Loading...

Wymer Publishing a sorti plus tôt cette année, "Blue Öyster Cult : A Visual Biography" par Martin Popoff.

Le groupe mérite amplement ce recueil de photos, qui retrace l’histoire depuis la fin des années 60, et la sortie du premier album en 1972, là où tout a commencé. Cinq décennies plus tard, le groupe fait toujours des tournées en Europe et aux Etats-Unis. Et curieusement, aucune biographie visuelle n’avait été proposée jusqu’ici.

Le livre de 240 pages condense des photos prises lors des concerts et des tournées qui ont jalonné l’incroyable voyage du groupe. On y trouve aussi de nombreux souvenirs, des pass backstage, des posters de concerts, des promos, et bien d’autres choses, le tout reproduit sur un papier de qualité. Les fans du groupe y retrouveront ce qu’ils aiment, y compris l’histoire relatée par le biographe Martin Popoff.

Avec une nouvelle signature pour un disque et un prochain album promis (le premier en deux décennies) en 2020, "Blue Öyster Cult : A Visual Biography" s’ajoute à l’actualité du groupe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet