Ostende a décroché le 24e titre de champion de Belgique de basketball de son histoire, le 12e consécutif, après sa victoire 81-57 contre Anvers samedi lors de la quatrième manche de la finale des playoffs nationaux de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
Ostende a rapidement pris dix points d’avance dans les premières minutes (13-3) mais Anvers est parvenu à répondre aux assauts ostendais pour finir le premier quart-temps avec trois points de retard (18-15). Dans le deuxième quart-temps, les Côtiers ont appuyé une nouvelle fois sur l’accélérateur pour mettre Anvers dans les cordes au repos (41-24).
Après un troisième quart-temps plus équilibré (61-43), les Giants ont tenté de recoller en début de quatrième quart-temps mais les Ostendais ont fait parler leur expérience pour finalement s’imposer 81-57.
Ostende prend ainsi sa revanche sur les Anversois qui l’avaient battu en finale de la Coupe de Belgique en mars dernier. Les Côtiers assoient encore un peu plus leur domination sur le basketball belge avec un 12e titre de champion de Belgique de rang, le 24e de leur histoire.