Bob Dylan N°1 des charts Billboard aux Etats-Unis pour la première fois

Bob Dylan N°1 des charts Billboard aux Etats-Unis pour la première fois
10 avr. 2020 à 16:56Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le dernier single "Murder Most Foul" est en tête d’un classement américain du Billboard pour la toute première fois.

Le titre de près de 17 minutes est le premier morceau original de l’artiste en huit ans. Il est sorti le 27 mars dernier et évoque le meurtre du Président des USA en 1963, John F. Kennedy.

Selon le Billboard, il est au sommet du Rock Digital Song Sales chart. C’est la première fois que Dylan obtient cette position sous son propre nom dans un chart Billboard.

Bob Dylan - Murder Most Foul (Official Audio)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le single a été téléchargé 10.000 fois entre sa sortie le 27 mars et le 2 avril.

Dylan avait déjà été près d’un n°1 avec "Like a Rolling Stone" et "Rainy Day Women" qui avaient atteint la 2e position du Top 100 respectivement en 1965 et 1966. "Things Have Changed" avait également atteint la 2e place dans le classement "Adult Alternative Songs".

Sur ce nouveau morceau, Bob Dylan change de point de vue : il parle d’abord au nom de l’assaillant puis du défunt JFK lui-même, en y associant librement des références à la culture pop des années 60, dont les Beatles, The Twilight Zone, Nat King Cole, The Who, Woodstock, Altamont et plus encore.

Rappelons que le titre "Blowin' in the wind" de Bob Dylan fait l’objet de notre Coach 21 de la semaineBob Dylan s’y posait des questions que toute une génération soulevait à l’époque et qui sont, malheureusement, toujours d’actualité…

Articles recommandés pour vous