Journal du Rock

Bob Dylan rend hommage à Jerry Lee Lewis lors d’un concert

Bob Dylan

© Dave J Hogan/Getty Images for ABA

C’est au cours d’un concert à Nottingham ce 28 octobre que Bob Dylan a choisi de reprendre "I Can’t Seem To Say Goodbye" pour saluer la mémoire du pionnier du rock & roll qui nous a quittés vendredi dernier à l’âge de 87 ans.

Bob Dylan jouait à la Motorpoint Arena ce même soir, vendredi 28 octobre, donc, et a repris ce titre écrit par Don Robertson à l’origine et interprété par la suite par Jerry Lee Lewis sur son album A Taste Of Country de 1970.

En guise d’introduction, Dylan a déclaré : "Je ne sais pas si vous êtes nombreux à être au courant, mais Jerry Lee nous a quittés. On va jouer un de ses titres. Il vivra à jamais, on le sait tous."

Loading...

Ce 30 octobre, la famille de Jerry Lee Lewis a annoncé que des cérémonies auront lieu les 3 et 5 novembre. Le service funéraire sera retransmis en livestream depuis la maison de l’artiste et les cérémonies seront ouvertes au public, avec une "capacité limité". Sur la page Facebook de Jerry Lee Lewis, on peut lire : "Jerry Lee Lewis aimait ses fans et nous voulons qu’ils puissent célébrer sa vie avec nous".

Le Killer s’est éteint dans sa maison de Desoto County, dans le Mississipi, avec son épouse Judith à ses côtés, a précisé son porte-parole dans un communiqué.

Réputé pour sa forte présence sur scène et son style dynamique au piano, légende du rock originaire de Louisiane (sud), Jerry Lee Lewis est décédé de causes naturelles, a précisé la même source. Arrogante, incisive, sa façon unique de jouer du piano, reflet profond de sa personnalité, a bousculé le monde de la musique.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous