Des rumeurs selon lesquelles Bob Geldof et Midge Ure auraient pris de l’argent à l’association ont refait surface lors d’un débat sur la radio nationale britannique LBC, le 19 décembre. Bien que le présentateur de l’émission, James O’Brien, se soit immédiatement dit choqué de ces rumeurs et doutait de la véracité de celles-ci, de nombreux utilisateurs de Twitter se sont manifestés, convaincus que les musiciens avaient bel et bien volé de l’argent.
Les deux accusés ont téléphoné à James O’Brien durant son émission du 20 décembre afin de démentir ces rumeurs. Geldof s’est défendu, soulignant qu’aucun des deux n’avaient pris "ne serait-ce qu’une tasse de café" aux frais de Band Aid, ajoutant que les relevés de comptes pouvaient être vérifiés auprès de la commission de charité. Le musicien a également ajouté que les recettes générées par "Do They Know It’s Christmas" pouvaient être elles aussi vérifiées auprès de l’organisme gérant les royalties du titre, PRS.
Midge Ure a quant à lui déclaré: "Il est compréhensible [de nous accuser], dans cette époque où les gens doutent de tout, alors que nous baignons dans un océan de mensonges et de contrevérités. Mais ces accusations n’ont aucun sens. En 35 ans, ni Bob Geldof ni moi-même n’avons reçu le moindre centime de Band Aid ou du Live Aid."
Geldof a ajouté: "Ces choses sont balancées sur Twitter, et tout comme le président menteur des Etats-Unis, ces mensonges finissent par être considérés comme des faits avérés. Il faut que cela cesse. Nous supportons ces calomnies depuis pas mal de temps, mais les propos d’hier nous ont rendu malades".
Le supergroupe Band Aid était composé d’artistes tels que Bono, Duran Duran, Sting, Paul Weller ou encore Spandau Ballet. Ce concept a débouché, en 1985, sur les concerts du Live Aid, au stade de Wembley et à Philadelphie.