Le constructeur aéronautique américain Boeing va supprimer près de 2000 emplois cette année, a-t-il indiqué à l’agence de presse Reuters, confirmant une information du journal Seattle Times.
L’entreprise prévoit de réduire ses effectifs dans les départements "finances" (1500 emplois) et de "ressources humaines" (400 emplois). Elle vise une combinaison de licenciements naturels et de licenciements économiques. Environ un tiers des emplois seront externalisés auprès de Tata Consulting Services en Inde.
"Au fil du temps, certaines de nos fonctions de bureau sont devenues assez importantes. Et cette croissance entraîne parfois une bureaucratie ou des systèmes disparates inefficaces", a déclaré un porte-parole de Boeing.
Boeing, qui compte plus de 140.000 employés, avait annoncé, le mois dernier, son intention d’embaucher 10.000 personnes d’ici 2023. Néanmoins, cette manœuvre de "renflouement" des effectifs va également s’accompagner d’un écrémage sur le plan des fonctions dites de "support". Une mesure nécessaire pour simplifier l’organisation, selon Boeing qui espère libérer des fonds pour développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies.