Si notre pays n’est pas (encore) réputé pour son vin, il a pourtant de quoi se défendre avec de plus en plus de vignerons qui se lancent et qui proposent des vins caractéristiques de nos régions.
Le domaine viticole Vin de Liège, lancé il y a une petite dizaine d’années entre les basses vallées du Geer et de la Meuse, compte aujourd’hui 17 hectares de vignes. Blancs, rosés, rouges ou effervescents, vous pouvez vous rendre sur place les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h.
Situé à Genappe, le domaine viticole de Glabais s’est lancé dans l’aventure en 2016. Des vins jeunes, pleins de vivacité et des arômes subtils, telle est la promesse des vins de cette vigneronne belge. Vous pouvez vous rendre au magasin du domaine les jeudis et vendredis de 15h30 à 18h et les samedis de 10h30 à 18h.
Carole Vandionant a repris l’exploitation familiale en 2001 et lancé le projet du domaine viticole Clos les Ramiers, dans le village pittoresque de Gotem. Chardonnay, cabernet, Wurzer, Johanniter, Muscaris, muscat Bleu, Dornfelder, tous ces cépages qui lui permettent de proposer des vins originaux. On est en avance mais pour le dessert, ils ont même des vins de glace !