Plusieurs sites internet proposent ce type de produits. Le plus connu est sans doute celui de l'entreprise polonaise Biotrem, qui propose des assiettes et des couverts à base de son de blé.
Mais les marques françaises ont également pris le pli de la vaisselle qui se mange. À l'instar du site Koovee, qui propose des cuillères et des fourchettes à croquer façon biscotte (elles résisteraient même à un bref passage sous l'eau) ou encore la société Retif, qui commercialise des assiettes fabriquées à base de canne à sucre.
L'entreprise Somalté, créée par Guillemette Jaillet et Mathilde Petit-Velasco en juillet 2020, mise pour sa part sur des coupelles à croquer fabriquées à partir de malt de bière "au goût de tartine grillée" et sur des pailles composées de résidus de pommes. Il est possible de commander leurs produits via leur campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank (livraison estimée à décembre).
Vous pouvez aussi réaliser votre propre vaisselle : coupelles en chocolat, pastèque creusée pour les cocktails ou les amuse-gueules, assiette en pâte sablée... Les options sont nombreuses et peuvent varier selon les préférences des palais !