RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Bonne nouvelle : Berlioz a retrouvé son propriétaire à 110 kilomètres de sa maison

19 mai 2021 à 09:00Temps de lecture2 min
Par Olivier Hartiel

C’est la belle historie du jour : un chat originaire de Bruxelles perdu depuis une semaine n’avait que peu d’espoir d’être retrouvé au grand dam de sa chouette famille effondrée sous les pleurs d'avoir perdu leur compagnon à quatre pattes. Mais… L’histoire finit bien, leur compagnon à quatre pattes a été retrouvé du côté de Liège. Un city trip en soi mais quelle aventure pour Berlioz !

C’est l’un des sujets de nos confrères de Sud Presse (La Capitale) que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

 

Cachorro de gato mirando por la ventana
Cachorro de gato mirando por la ventana Amaia Castells

Le petit chat semble perdu dans un quartier à Liège. En effet, la petite boule de poils paraît égarée et cherche à rentrer dans toutes les maisons de la rue. Heureusement, une personne bienveillante va recueillir Berlioz et l’apporter à la Société Royale Protectrice de Liège explique Cyril sur le plateau du 8/9Cette personne ne le sait pas encore, mais son geste est à la base de cette superbe histoire écrivent nos confrères de Sud Presse.


►►► A lire aussi Le chat : compagnon le plus populaire du pays, loin devant le chien


Berlioz était porteur d’une puce électronique au moment de sa disparition et c’est cela qui a permis de l’identifier, ainsi que ses propriétaires. Sa famille est originaire de Bruxelles. La SRPA de Liège a tout de suite pensé que le chat avait été recueilli ou bien que sa famille avait déménagé à Liège, mais le petit Berlioz habite bien dans la capitale peut-on lire dans le quotidien !

Syringe for the introduction of chip and identifier animal alongside kitten British Shorthair breed.
Syringe for the introduction of chip and identifier animal alongside kitten British Shorthair breed. Akifyeva Svetlana

Les chats sont des animaux très curieux et parfois, ils se faufilent dans les voitures ou camions et se déplacent sans s’en rendre compte. " On suppose que Berlioz a parcouru la Belgique en camionnette de chantier relaye encore Cyril sur le plateau du 8/9. Profitons de cette histoire pour rappeler qu’il faut faire identifier son chat obligatoirement s’il est né après 2017.

En effet, Berlioz est très explorateur, et il y a des travaux en cours en face de chez lui. Il a donc très bien pu entrer dans un véhicule et se cacher jusqu’à la fin du trajet conclut le quotidien. Une histoire qui finit bien !

La malheureuse famille qui avait perdu son chat a d’abord cru à un canular

L’histoire complète est à découvrir dans Sud Presse (édition La Capitale) de ce mercredi 19 mai.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Loading...

Sur le même sujet

Un décor insolite dans votre jardin, une autre manière de s’évader !

Le 8/9

Sur un morceau rythmé et subtil, Jean-Luc aimerait beaucoup de choses, mais "n’ose pas"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous