Bonne rentrée avec Classic 21 !

Bonne rentrée avec Classic 21 !

© Tous droits réservés

26 août 2020 à 22:00Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Vous le savez, depuis le 11 mai dernier, notre grille des programmes a été fortement remaniée. Nous poursuivons donc cette offre en septembre avec nos nouvelles émissions, comme Coffee on the Rocks de 6h à 9h avec Raphaël Scaini et Tempo avec Fanny Gillard, mais aussi Time Machine présenté par Dominique Ragheb entre 15h et 15h30 et On The Road Again, toujours avec Pierre Lorand, prolongé jusqu’à 19h30.

Vanessa Fantinel animera Sweet Emotion, une émission rock tout en douceur pour des fins de week-end comme nulle part ailleurs… à découvrir de 21h à 23h.

Vous profiterez à nouveau des séquences habituelles ainsi que les nouveautés proposées ces derniers mois : Marie-Amélie Mastin étoffe son équipe de chroniqueurs dans Lunch Around the Clock avec Thierry Bellefroid pour Comics Street et Vanessa Fantinel qui revient avec Barock Never Dies. Dans Coffee on the Rocks, nous confirmons les nouvelles séquences :  Only in America présenté par BJ Scott, Préliminaires avec Laurent Rieppi et Special Guest, où Raphaël Scaini invite des personnalités à nous dévoiler leur titre rock favori.

Depuis la crise sanitaire la radio, et plus particulièrement Classic 21, a enregistré une progression plus que significative de sa consommation online et cette tendance persiste après le confinement : les chiffres sont toujours en nette hausse par rapport à leurs sommets d’avant pandémie. Classic 21 est la radio la plus streamée du groupe RTBF et est N°2 en FWB.

Autre source de satisfaction pour l'équipe : la récente étude CIM-RAM crédite Classic 21 d’une belle progression en atteignant désormais 11.3% de PDM sur la période janvier-juin.

Un des piliers de Classic 21 est la musique vivante. Dès que possible, nous avons proposé cet été des émissions en direct avec des groupes qui jouaient sans filet. C’est devenu très rare en radio, et je salue également le talent de notre équipe technique qui en a fait de même. Ceci s’inscrit dans le plan #Restart lancé par la RTBF. Notez que certains renforts externes n’avaient plus travaillé depuis mi-février, j'en profite pour rappeler que tout un secteur est réduit au silence en ce moment et toujours en attente de solutions.  The Band Next Door, c’est littéralement un groupe talentueux qui est à côté de chez vous et que nous avons choisi de mettre en lumière.  Une initiative qui se prolongera lors de la saison qui s’amorce, avec le jeune Thomas Frank Hopper comme invité. On vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir ceci en son et en images !

Enfin, les audiophiles pourront se délecter avec 2 podcasts natifs exclusifs que nous dévoilerons fin de cette année.

La musique est et restera toujours le centre de nos préoccupations, je vous souhaite une rentrée très rock & roll à l’écoute de Classic 21 !

Etienne Dombret, chef éditorial

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous