RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Bono de U2 écrit ses mémoires

11 mai 2022 à 07:13Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Surrender : 40 Songs, One Story, c’est le titre du nouveau projet d’écriture du leader de U2, qui a décidé de raconter son histoire au travers de 40 titres phares du groupe.

Prévu pour le 1er novembre en version physique et audio, le livre de 576 pages parcourra les coulisses et le sens de chaque chanson, mais aussi la vie de Bono.

Dans un communiqué de presse, on peut lire que ce livre retracera : "ses débuts à Dublin, avec la perte soudaine de sa mère alors qu’il n’avait que 14 ans, jusqu’à l’apogée de U2 et son activisme pendant 20 ans contre le SIDA et la pauvreté".

Et c’est pour célébrer ses 62 ans hier (le 10 mai) que Bono a partagé un petit avant-goût de cette biographie dans une animation :

Loading...

Toujours dans un communiqué, Bono s’exprime : "Quand j’ai commencé à écrire ce livre, j’espérais pouvoir décrire en détail ce que je n’avais pu qu’esquisser dans mes chansons. Ces gens, ces endroits, ces opportunités dans ma vie… "Surrender" ("Abandon") est un mot lourd de sens pour moi. Grandir en Irlande avec le poing levé (musicalement parlant), ce n’était pas très habituel."

L’éditeur du livre, Reagan Arthur, ajoute : "Toute cette passion que Bono amène dans sa musique et dans sa vie, il l’apporte aussi au travers de ces pages."

"C’est évidemment une chance qu’il ait autant de choses à raconter, mais c’est également un très bon écrivain. Surrender est honnête, intime, irrévérencieux et profond."

Les précommandes sont déjà disponibles ici.

Sur le même sujet

Nick Cave, Bono, Jarvis Cocker et d’autres annoncés à un festival de littérature !

Journal du Rock

Bono évoque la découverte de son demi-frère

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous