RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Bouffée d'air frais dans Le 8/9 avec "Respira" de Chicos y Mendez en live

Bouffée d'air frais dans Le 8/9 avec "Respira" de Chicos y Mendez en live
28 août 2020 à 09:03 - mise à jour 28 août 2020 à 09:03Temps de lecture1 min
Par Laetitia Samyn

C’est toujours les vacances dans Le 8/9 avec l’invité David Méndez Yépez, leader belgo-péruvien du groupe Chicos y Mendez, qui interprète le titre "Respira" en guitare voix.

"Respirer l’instant", tel est le message derrière "Respira" le dernier titre de Chicos y Mendez à (ré)écouter en live dans Le 8/9.

Pour accompagner cette "invitation à saisir l’importance des moments simples" comme le confiait le chanteur dans L’avenir, un clip grandiose tourné avant le confinement en République dominicaine, à Los Cacaos : "Normalement on devait le sortir avant notre concert à l’ancienne Belgique qui est reporté au 31 janvier. Mais on a décidé de le sortir quand même car c’était l’occasion de partager une respiration et dire qu’un futur plus apaisant nous attend" explique David Méndez Yépez au micro du 8/9.

"On espère bientôt célébrer les retrouvailles avec le public."

"Respira" est issu du premier album du groupe "Esencias". Un album qui mélange le français, l’espagnol et le portugais et qui "interroge notre capacité à dépasser notre propre condition pour tenter de rencontrer la poésie de l’autre ; ses peines, ses joies, ses doutes."

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Respira - Chicos y Mendez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous