Santé & Bien-être

Bouge à la maison : cardio brûle graisses

29 mai 2020 à 06:00Temps de lecture2 min
Par Malik Akhmedov, Manzul Akhmedov

On travaille toutes les parties du corps aujourd’hui ! Les exercices sont destinés à tous, Malik Et Manzul proposent des options différentes suivant votre niveau ou votre forme. Pas de matériel sauf un tapis.

© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°1 : les ciseaux

Qui dit ciseaux pense abdos. Mais cet exercice ne fera pas que renforcer vos abdominaux. Il va aussi solliciter l’arrière des cuisses et la ceinture scapulaire c’est-à-dire les omoplates et les clavicules. Plus vous descendrez les jambes près du sol plus vous mobiliserez votre ceinture abdominale.

Asseyez-vous, les mains posées sur les côtés, au niveau du bassin. Le départ se fait jambes tendues. Battez des pieds, l’un vers le haut et l’autre vers le bas, puis inversement. Ne positionnez pas vos jambes trop haut ni trop bas. Elles ne doivent pas toucher le sol. L’idéal est d’arrêter le mouvement à une petite dizaine de centimètres du sol.

Si vous avez trop de tensions ou des douleurs au niveau du dos ou que l’exercice est un peu difficile, placez vos mains sous vos fesses, penchez un peu le dos et faites les ciseaux. Si vous voulez que vos abdos soient encore plus sollicités, vous pouvez avancer un peu les mains, bras tendus : full abdos assuré !

© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°2 : la brasse

Allongez-vous sur le ventre, les jambes sont tendues. L’exercice consiste à faire travailler les bras uniquement, vous faites le mouvement de la brasse en soulevant légèrement le haut du corps.


Exercice N°3 : T Raises

Toujours allongés sur le ventre, placez vos bras ouverts, perpendiculaires au corps. Faites de petits battements avec vos bras, bien tendus. Le dos ne bouge pas, les jambes ne sont pas mobilisées non plus, ce sont les épaules qui font le mouvement. Durant l’exercice, les mains ne touchent pas le sol.

© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°4 : les pompages

La tête tournée vers le sol, écartez vos bras, les doigts devant vous, jambes tendues et sur la pointe des pieds. Effectuez des pompages en baissant les bras à 90°, les coudes dirigés en arrière, puis remontez. Le corps bouge uniquement grâce au travail des bras. Petit truc pour davantage de stabilité, vous pouvez écarter un peu les jambes. Si l’exercice est trop difficile, posez les genoux au sol. Un peu plus facile encore : faites l’exercice avec les mains sur votre canapé.


Exercice N°5 : in N out

Prenez la position assise, mains au niveau du bassin. Ramenez les jambes vers le torse puis tendez. Les pieds sont joints durant l’exercice.


Découvrez la suite des exercices sur Auvio

Retrouvez la suite des exercices dans l’épisode de "Bouge à la Maison" sur Auvio pour continuer votre séance de sport à domicile.

Sur le même sujet

Bouge à la maison 41 : tout musclés (bras, abdos, jambes et pectoraux)

Santé & Bien-être

Bouge à la maison : muscler les bras et les trapèzes grâce aux tractions

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous