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Santé physique

Bouge à la maison : un champion de Belgique de judo aux côtés de Malik et Manzul

04 nov. 2020 à 10:05Temps de lecture2 min
Par Malik Akhmedov, Manzul Akhmedov

Malik et Manzul reçoivent un invité titré encore aujourd'hui, le judoka Sami Chouchi. Sami est Vice-champion d'Europe, médaille d'Or au tournoi Grand Prix de Cancun et plusieurs fois Champion de Belgique. Avec lui, un entraînement full-body à l'Atomium, 30 secondes d'effort et 30 secondes de récup. 
 

Pour réserver votre visite à l'Atomium suivez https://atomium.be/home/cover.

Bouge à la maison/RTBF

L'avantage avec les exercices que proposent Malik et Manzul c'est qu'ils sont adaptables. Plus faciles ou plus difficiles, vous pouvez choisir la version qui correspond à votre forme du moment. La planche, les squats, plusieurs versions, même motivation...


Exercice N°1 : petits squats 

On commence par cet exercice classique mais ici Manzul lui ajoute une variante. Après un squat normal vous effectuez 5 petits squats "rebondis", rapides. Vous pouvez placer les mains en avant pour plus d'équilibre. Respirez bien.

 

Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°2 : sumo squats

On va travailler l'intérieur des cuisses, les adducteurs, avec cet exercice. Prenez la position squat mais écartez les jambes plus fort et orientez vos pieds vers l'extérieur. Descendez à 90° en gardant le dos bien droit. Le mouvement doit être contrôlé, les talons doivent rester absolument au sol pour que l'exercice soit efficace. Pour optimiser votre équilibre vous pouvez placer les bras en avant.

Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°3 : elbow plank

Prenez la position planche et tenez 30 secondes. Pour garder le corps bien aligné vous devrez contracter les abdos. Vous sentirez vite si vous faites bien l'exercice ! N'oubliez pas de respirer. En cas de difficultés vous pouvez poser les genoux au sol. 

Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°4 : la bicyclette

Allongez-vous sur le dos. Placez vos mains derrière la nuque, coudes vers l'extérieur. Vous devez se faire toucher un coude avec la jambe opposée, en alternance. Essayez de décoller le coude le plus possible du sol. Expirez à chaque fois que vous ramenez.


Exercice N°5 : push ups

Retour aux pompes, ça faisait longtemps. Mettez-vous en position pompage et commencez pour 30 secondes. Le corps doit être rectiligne. Le bassin ne balance pas, les fesses ne montent pas, vous ne creusez pas le dos. Expirez chaque fois que vous remontez.


Découvrez la suite des exercices sur Auvio

Retrouvez la suite des exercices dans l’épisode de "Bouge à la Maison" sur Auvio pour continuer votre séance de sport à domicile

 

►►► Retrouvez Manzul et Malik de "Bouge à la maison" sur leur Instagram : @wb.manzul & @wb.malik

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