Santé physique

Bouge à la maison : un champion du monde, invité de Malik et Manzul à l'Atomium !

Bouge à la maison

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19 oct. 2020 à 12:56Temps de lecture2 min
Par Malik Akhmedov, Manzul Akhmedov

Voici donc Bouge à la maison depuis cet endroit magique et prestigieux qu'est notre Atomium. Pour cette première nos deux coachs reçoivent un champion du monde, Victor Wegnez, rien que ça.  Victor est champion du Monde et champion d'Europe de hockey sur gazon, tout ça à 24 ans. Lui qui voulait faire du foot, le voilà meilleur joueur de hockey et citoyen d'honneur de sa commune. En plus d'être talentueux il est super sympa, suivons-le dans l'entraînement avec Malik et Manzul

Bouge à la maison/RTBF

Le sport avec Malik et Manzul s'exporte n'importe où, en voici la preuve s'il en fallait. Sans matériel, juste un tapis et c'est prêt. La caméra a pris ses quartiers dans une boule de l'Atomium pour des images inédites : l'entraînement de trois sportifs de haut niveau. 

Si vous voulez réserver votre visite à l'Atomium : https://atomium.be/home/cover


Exercice N°1 : squat + élévation de jambe

On commence, Victor a donc rejoint Manzul et Malik. Prenez la position squat. Vous effectuez un squat et, quand vous vous relevez, vous élevez la jambe sur le côté, tendue. Vous alternez les jambes. Gardez le dos bien droit, la nuque dans l'alignement de la colonne, les talons bien plaqués au sol. N'oubliez pas votre respiration, expirez quand vous remontez. 

Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°2 : military plank

Après les jambes on travaille le haut du corps. En position pompage, vous déposez un avant-bras par terre puis l'autre et vous remontez, un bras à la fois. Pour garder une position efficacement rectiligne vous devrez gainer abdos et fessiers. En cas de difficultés vous pouvez poser les genoux au sol. 


Exercice N°3 : burpees

Debout, vous effectuez un petit saut, vous retombez accroupis, bras tendus et mains à plat au sol. De là, vous jumpez les jambes en arrière. C'est un exercice assez cardio. S'il vous semble difficile, ralentissez le rythme. Pour les plus en forme, vous pouvez ajouter une pompe entre les mouvements. Ne forcez pas. 


Exercice N°4 : russian twist

Asseyez-vous par terre, jambes légèrement pliées et décollées du sol. Vous imaginez que vous tenez un objet en main, par exemple un ballon, et vous devez le déposer à votre gauche puis à votre droite. Si c'est trop compliqué vous pouvez poser les pieds au sol. Respirez bien, gainez un maximum pour plus d'efficacité. 


Exercice N°5 : banana plank

Allongez-vous, jambes légèrement décollées du sol. Tendez les bras devant vous et maintenez la position. Pour ne pas creuser le dos, vous devrez effectuer une rétroversion du bassin, c'est-à-dire le pousser vers l'avant. C'est l'un des meilleurs exercices de gainage mais vous devez bien le reproduire. Pensez à respirer efficacement. 

Bouge à la maison/RTBF

Découvrez la suite des exercices sur Auvio

Retrouvez la suite des exercices dans l’épisode de "Bouge à la Maison" sur Auvio pour continuer votre séance de sport à domicile

 

►►► Retrouvez Manzul et Malik de "Bouge à la maison" sur leur Instagram : @wb.manzul & @wb.malik

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