Economie

Bourse : La société mère de TikTok aurait enregistré un milliard de pertes, selon le Wall Street Journal

Image d’illustration

© Getty

06 oct. 2022 à 19:12Temps de lecture1 min
Par Belga

ByteDance, la société mère de TikTok a enregistré une perte d’un milliard de dollars l’année dernière, rapporte jeudi le Wall Street Journal sur la base d’un rapport interne de l’entreprise. Le groupe technologique chinois à l’origine de la populaire application de partage de vidéo a connu une croissance rapide, mais a également consacré beaucoup d’argent au marketing et au développement de nouvelles fonctionnalités.

La perte d’exploitation de l’entreprise (résultats avant déduction des intérêts, des impôts et des amortissements, ndlr) s’élève à près de 7,2 milliards de dollars (7,3 milliards d’euros) pour 2021. Le bénéfice net a atteint, selon le Wall Street Journal, 84,9 milliards de dollars, en grande partie en raison de la dépréciation de titres détenus par la société. Il s’agit d’une perte de 84% plus importante qu’en 2020.

 

ByteDance

TikTok est actuellement l’une des applications les plus populaires parmi les jeunes. Les recettes auraient augmenté de 80% en 2021 pour atteindre 61,7 milliards de dollars. Mais les coûts ont augmenté à la même vitesse.

Les résultats de ByteDance pourraient connaître une amélioration en 2022. L’entreprise a en effet affiché un bénéfice d’exploitation durant les trois premiers mois de l’année.

Outre TikTok, ByteDance gère plusieurs applications pour le marché chinois. La société possède notamment la plate-forme vidéo Douyin, très similaire à TikTok, et Toutiao, une application d’actualités.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous