Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Bousculé par Courtrai, le Club Bruges s’en sort grâce à ses nouvelles recrues

21 août 2022 à 13:26Temps de lecture8 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Pour la première fois de la saison, le Club Bruges a enchaîné une deuxième victoire consécutive. Après leur succès sur la pelouse d’OHL le week-end dernier (0-3), les champions en titre se sont imposés à domicile ce dimanche face à Courtrai (2-1). Les Brugeois, une nouvelle fois peu convaincants, ont pu compter sur leurs nouvelles recrues Jutgla et Meijer, qui a répondu à Gueye, pour faire la différence. Grâce à cette victoire, les Blauw en Zwart (10/15) remontent à la 3e place du classement.

Bruges est rentré de plain-pied dans sa rencontre et n'a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir la marque. Profitant d'une glissade de Faïz Selemani, Ferran Jutgla a récupéré le cuir avant de le glisser entre les jambes de Marko Ilic.

Les champions de Belgique ont poursuivi leur domination mais Ilic a maintenu Courtrai dans le match sur des tentatives de Kamal Sowah (12e) et Andreas Skov Olsen (28e). Les Kerels ont égalisé sur un contre. Kristof D'Haene a conservé le ballon dans les limites du jeu avant de servir Pape Gueye qui a glissé le ballon dans le but vide (33e).

Un but qui a eu le don de réveiller les Brugeois qui sont repartis à l'assaut du but courtraisien. Les champions de Belgique ont finalement repris les commandes à quelques secondes du repos sur une tête de Bjorn Meijer, à la réception d'un centre de Skov Olsen (45e+3).

Les occasions se sont faites plus rares après la pause et Courtrai est passé à deux doigts d'inscrire le but égalisateur mais Simon Mignolet s'est bien détendu sur une reprise de la tête de Felipe Avenatti (67e) avant que Gueye ne frappe la barre (80e). La fin de match a été plus décousue et Courtrai a terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Youssef Challouk (89e).

Bjorn Meijer a inscrit le but de la victoire pour le FC Bruges.
Bjorn Meijer a inscrit le but de la victoire pour le FC Bruges. © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Pro League : Limogé par Courtrai, Karim Belhocine est le 1e coach viré de la saison

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous