Bpost attend 1200 camionnettes électriques d’ici la fin 2022

Belgium&#39 ; s postal company &#39 ; Bpost&#39 ; goes on strike

© 2018 Anadolu Agency

Bpost met le turbo sur son plan d’électrification de sa flotte automobile. L’entreprise doit recevoir d’ici la fin 2022 1200 camionnettes électriques. Quatre cents exemplaires ont déjà été commandés et les 800 autres le seront fin octobre. Il s’agit d’une des plus grandes commandes de véhicules électriques pour l’ensemble de la Belgique, rapporte samedi De Tijd. L’entreprise dispose actuellement de 100 véhicules électriques dans sa flotte.

Le parc automobile de bpost est l’un des plus grands du pays, riche de 18.000 exemplaires. Environ 10.000 sont des utilitaires qui permettent de livrer le courrier et les colis à domicile.


►►► À lire aussi : Les politiques veulent plus de transparence sur le coût de recharge d’une voiture électrique


 

Cette flotte pourrait encore s’élargir à l’avenir avec le développement du commerce en ligne. bpost pense qu’elle aura besoin de 18.000 véhicules utilitaires d’ici 2030 et espère que ces modèles seront exclusivement électriques.

Jusqu’ici, 400 nouveaux véhicules électriques ont été commandés par la société postale, ce qui représente une commande importante pour le marché belge. D’après les données de la fédération automobile Febiac, sur les huit premiers mois de 2021, 656 utilitaires légers électriques ont été immatriculés.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous